Saumur : cross du CCI***

Sport
Cet article a été publié le : 21 mai 2011 à 15h01
Saumur : cross du CCI***


Clayton Fredericks garde la tête du CCI*** avec Bendigo après le cross (cf photo). Son compatriote

Bill Levett remonte d’une place avec One Two Many JN.  Ce cavalier de 48 ans est venu s’installer en Angleterre en 1994, à la même époque que Clayton. Bill avait terminé 3ème du CCI de Saumur en 2009. Cette année, il va tenter d’améliorer son score, d’autant plus que son cheval est un très bon sauteur. La jeune Anglaise Piggy French est 3ème avec DHI Topper W, un cheval qu’elle monte depuis deux ans : « Au début il n’avait pas du tout confiance, il a progressé très progressivement. Ce travail commence à payer cette année puisque là je l’ai senti très brave, brillant. C’est son premer 3 étoiles et je suis très fière de lui. »
Sidney Dufresne (voir photo ci-dessous), le jeune élève de Mark Todd, est l’un des seuls à réussir la performance de rentrer dans le temps difficile de 9 minutes, avec Piggy sur Topper et (bien sûr) Andrew Nicholson sur  Shady Grey.

Aurélien Kahn, avec Lord de Lignière (voir photo ci-dessous), est sans-faute mais en 13 secondes de temps dépassé. « Je pense que le temps n’est pas si compliqué, mais la chaleur plus le terrain dur qui raccourcit les foulées des chevaux, plus la condition physique de Lord qui n’est pas encore revenue au maximum ont fait que je n’ai pas cherché à faire le maxi. C’était prévu avec Laurent de le laisser souffler quand il le demandait. Après il a bien sauté, il a passé la combinaison du Grand Bond vraiment très bien, je suis très satisfait. »
Petite déception pour Fabrice Lucas avec Nero du Jardin qui termine par une dérobade sur l’oxer n°24 de la Sellerie Butet : « J’ai voulu refermer la courbe et il a déraillé sur l’extérieur. J’ai eu un manque de vigilance sur une fraction de seconde, alors qu’il était génial tout le restant du parcours. C’était la première fois qu’il faisait un CCI*** et je ne savais pas s’il allait tenir la distance. Certes je suis déçu, mais je suis quand même content de toutes les autres combinaisons qu’il a très bien sautées. » Après le CCI, il faudra attendre le Grand National de Saumur à nouveau pour revoir le Garde Républicain.

Résultats du CCI*** après le cross : ici
Les photos sont publiées grâce au soutien amical des garennes : www.photos-lesgarennes.com
HF