Saumur : Maxime Livio en tête du CIC**

Sport
Cet article a été publié le : 19 mai 2011 à 9h22
Saumur : Maxime Livio en tête du CIC**


20 concurrents sont déjà passés dans le CIC** ce matin. Maxime Livio, avec Léo des Etisses a très rapidement pris la tête avec un total de 42,2pts. Selon Pascal Forabosco,

il s’agissait d’une « très belle reprise ». Maxime est très satisfait de ce cheval qu’il a depuis cette année et qui effectue ce week-end son 4ème concours Complet! « Je ne sais pas encore jusqu’où il va pouvoir aller, mais en attendant, en 4 concours il est déjà sur du 2 étoiles. Il progresse vite et bien. » A la 2ème place, Nicolas Touzaint fait une belle reprise avec Neptune de Sartène, qui reprend la compétition suite à une blessure à l’entraînement (voir photo ci-dessous).

Neptune s’avèrait un peu distrait en début de reprise, il prend par exemple le galop au début de la 1ère épaule en dedans, mais assez rapidement il redevient le Neptune de Sartène que l’on connaît. Il s’en sort avec un total de 43,7pts.
Pascal Leroy court le CIC** avec deux chevaux. Qalypsos de Petra déroule sa reprise en 52,50pts. « Il m’a fait deux petites farces sur la reprise, mais c’est aussi bien : comme ça je ne me laisserais pas grisé sur le cross en allant trop vite. C’est un cheval encore jeune que je veux préserver. » Glenburny  du Leou reprend aussi la compétition à saumur. « Il s’était fait un hématome après Barroca d’Alva et là je pense que Saumur est le lieu idéal pour recommencer les concours. Cela va bien le préparer pour le 4 étoiles de Lühmühlen dans 3 semaines. »
Dans le CCI***, Donatien Schauly était l’ouvreur du dressage avec Ocarina du Chanois. Comme à son habitude, il a déroulé une très bonne reprise. Après 14 partants, c’est Clayton Fredericks qui est en tête avec Brookleigh en 47,9pts. Il devance de 4 pts le Néo-Zéalandais Andrew Nicholson montant Qwanza. A la 3ème place, l’Australien Matt Ryan réalise une reprise en 54pts sur Maybee IV.
HF