Saumur : Maxime Livio remporte le CIC** !

Sport
Cet article a été publié le : 26 mai 2013 à 10h46
Le soleil était au rendez-vous ce matin pour le CSO du CIC** ! Sur la carrière d’honneur de l’hippodrome de Verrie, les barres sont tombés pour plus d’un couple ! Pour Didier Schauly par exemple avec Worldy du Hans, qui renverse l’obstacle 9 et prend un point de temps dépassé, ce qui le fait dégringoler à la 9ème place. Ou encore pour Andrew Nicholson avec Rathmoyle King (sur le même obstacle) : il perd ainsi la victoire, et même le podium puisqu’il se retrouve 5ème du classement définitif.
Maxime Livio, lui, n’a pas craqué sur ce test final. La veille, il nous disait la façon dont il appréhendait le CSO :

« Il me manque encore 4 ou 5 parcours pour vraiment bien connaître Qalao. Le fait qu’il ait couru le cross la veille est plutôt mieux pour lui, il aura un peu moins de gaz (même s’il lui en reste toujours plus que la moyenne !). Il saute vraiment bien, le parcours de CSO ne devrait pas lui poser de problème mais je ne peux pas encore être sûr qu’on ne fera pas d’erreur. » Et tout est bien qui finit bien : ce sans-faute aujourd’hui lui accorde une nouvelle victoire en International en moins de 15 jours ! « Il m’a fallu deux ans pour m’installer dans mes nouvelles écuries à Dénezé-sous-Doué, pendant lesquels ça a été plus difficile d’être présent à haut niveau. Maintenant que ça tourne bien, je peux enfin me consacrer entièrement à mon sport. Bien sûr, ce n’est pas le Haras des Coudrettes, mais je peux compter quand même sur une très bonne équipe ! Tristan Chambry est toujours mon entraîneur en dressage, je lui fais entièrement confiance. Il sait s’adapter à tous types de chevaux et se remet sans cesse en question. »
Au vu des nombreuses fautes des autres leaders, c’est finalement Nicolas Touzaint qui prend la 2ème place avec Crocket 30 et remonte ainsi de sa 10ème place après le dressage. Gwendolen Fer se rattrappe de sa déception d’hier avec Opéra Fleuri pour s’adjuger la 3ème place avec Romantic Love. Pour être dans le top 4, il fallait donc être double sans-faute. C’est aussi ce qu’a réussi à faire Mathieu Vanlandeghem avec Donovan Van’t Dexsterhof qui s’offre ainsi une belle 4ème place : rien de tel pour remonter le moral de l’écuyer après sa chute à Sandillon le week-end dernier !
Avec deux barres, Fabrice Lucas termine finalement à la 13ème place du classement définitif avec Mistral des Texes ! Il est au milieu d’un groupe important de Français qui ont raflé de la 7ème à la 16ème place avec : Jean Teulère sur Lascar de Kergoet, Thibaut Vallette sur Qing du Briot, Didier et Worldy, Eric Vigeanel avec Qatar du Puech Rouget, soutenu tout au long du week-end par son éleveur Alain Chevalier, Gilles Pons avec Oural Taleyrandie, Jeremy Beatrix avec Misleading de Gontery, Fabrice et Mistral, Francis Clément sur Prestige des Clotins, Olivier Phelut sur Ploum Ploum de Crazy et enfin Aude Scherer sur Pegase du Gevaudan.
HF