Saumur : Urielle de Bel Air, meilleure 7 ans Amateur

Nos actus
Cet article a été publié le : 29 juin 2015 à 10h27
Saumur : Urielle de Bel Air, meilleure 7 ans Amateur

Anne-Laure Miquet et Urielle de Bel Air - photo les Garennes


A Saumur, l’Amateur élite comptait un beau plateau de 35 engagés. Quatre 7 ans étaient au départ, et tous ont terminé l’épreuve. En revanche, un seul a pu rentrer sans aucun incident sur le cross. Urielle de Bel Air se classe ainsi 10ème sous la selle d’Anne-Laure Miquet. Après un dressage en 56,1pts qui la plaçait 22ème, elle remonte malgré 8pts à l’hippique et 8,4pts de temps sur le cross. « J’ai eu un petit souci technique au dressage. Quand je suis arrivée à la détente, c’était à moi de passer donc je suis rentrée sur le carré sans l’avoir détendue. D’habitude, elle a des résultats très corrects sur ce test. », explique Anne-Laure.

Fille de Baccara de Brie (Welsh) et d’Oeta de la Chatre (AA), Urielle est un Poney Français de Selle (1m50 ferrée).  » Sa mère était une belle Anglo. Urielle a le modèle et la qualité d’un cheval mais une taille poney. », explique sa cavalière. Propriété du père d’Anne-Laure, c’est elle qui l’a débutée en concours à 4 ans, en participant chaque année à la finale avec les chevaux à Pompadour et à la finale Dressage en jeunes poneys à Saumur. « Urielle est très facile à vivre. Elle a de jolies allures et de la force malgré sa taille ce qui lui permet de faire ce niveau sans problème. »

« Je travaille avec mon père essentiellement, et j’ai aussi été travailler chez Cédric Lyard et Véronique Real durant 6 semaines cet hiver. Je prépare la finale des 7 ans Amateur pour cette année. L’objectif à long terme est qu’après sa carrière sportive dans 4 ou 5 ans, elle revienne à l’élevage pour rejoindre sa copine avec qui j’ai fait Amateur élite il y a 2 ans. L’idée est de développer un élevage de poneys de CCE de qualité que l’on puisse louer à des enfants. J’ai déjà passé mon DEJEPS CCE à Cognac et là je voudrais reprendre un bac « agricole » l’année prochaine pour pouvoir m’installer.« , explique Anne-Laure.

A noter que l’épreuve Amateur élite est remportée par Juliane Souweine sur Totem de Brecey (vainqueur de la finale des 7 ans Amateur 2014). Et à la deuxième place, c’est un cheval du même élevage : Romeo de Brecey*Mili, monté par Nicolas Maynard MCH.

Les partenaires des 7 ans Amateur :

toubin & clementGREENEPEX logologo RXR test site   logo paddockLOGO_RVB_cavalassur  Concept PGO pub