Saumur : Arnaud Boiteau vainqueur de la Pro élite

Sport
Cet article a été publié le : 24 juillet 2011 à 11h19
Saumur : Arnaud Boiteau vainqueur de la Pro élite


Parcours brillant sur ce difficile parcours de CSO pour Anaud Boiteau et sa nouvelle recrue,
Parador du Foussal. Les barres étaient promptes à tomber sur la carrière d’honneur aujourd’hui, le classement final s’en trouve fortement changé.
Arnaud revient sur l’ensemble du concours qui s’est conclu par cette bonne surprise : « Parador a été acheté pour courir les grosses épreuves à l’avenir. Il m’a prouvé hier sur le cross qu’il avait la classe de galop pour le faire. Il a fini son cross avec de l’énergie, en attaquant la côte finale tandis que d’autres la subissent. Par contre, il a beaucoup d’origine allemande et comme la plupart des Allemands, il guette un peu. En l’occurance, pour lui c’est l’eau. Jean-Marc Favereau m’a donné le mode d’emploi et m’a bien dit : « Ne considère jamais qu’un gué est passé tant qu’il n’est pas franchi! » Du coup, je l’ai monté très fort, mais je pense que petit à petit il va s’habituer. Sur le CSO aujourd’hui, j’ai mis beaucoup de rythme car il n’a pas un dos très armé donc il en a besoin pour bien faire. Le CSO était très dur, dans une carrière plutôt de taille indoor, et j’ai eu la bonne surprise de gagner à domicile. C’est d’ailleurs très plaisant car cela prouve aux investisseurs que l’achat est bon. Je pense continuer la fin de saison sur ce niveau, faire le 2 étoiles au Haras du Pin et j’aviserai pour l’année prochaine. En tout cas, c’est un grand cheval qui me convient très bien. »
Avec un petit point de temps dépassé, Jean-Lou Bigot sur Lotus de Gobaude rate de peu la 1ère marche du podium. Malgré deux fautes, Thomas Bouquet est 3ème de l’épreuve avec Brett Van de Hermitage. Aurélie Gomez, la coéquipière de Maxime Livio dans le Grand National, est 4ème sur Jag de Roc O Cerf grâce à un beau tour sans-faute.
Chez les Jeunes Cavaliers, Esteban Nedelec sur Matin du Neipo est 6ème avec une seule barre sur l’hippique. Romane Yacovleff sur Jazz d’Alroben le suit à la 8ème place avec deux barres. Clara Loiseau remonte bien avec son tour sans-faute, ce qui la place à la 11ème position. Grosse déception par contre avec Niels Boucault sur Nagaika de la Gane, qui réalise son parcours en 16 pts, tout comme Simon Cibot sur Mach de la Barre.
Résultat complet de l’épreuve : ici
HF