Saumur : victoire méritée pour Bill Levett !

Sport
Cet article a été publié le : 26 mai 2013 à 10h48
Ainsi se termine cette nouvelle édition réussie du CCI*** de Saumur : sur la victoire du sympathique Australien Bill Levett avec Shannondale Titan ! Et avec la manière puisqu’il est un des 3 seuls sans-faute de l’épreuve. Les deux autres sont l’Espagnol Carlos Diaz Fernandez avec Iberon CP et Arnaud Boiteau avec Quoriano*ENE HN. Cela lui permet une remontée inattendue de la 10ème à la 3ème place du classement final ! « Nous sommes ravis de ce podium qui ajoute une performance significative au palmarès de Quoriano, sur un niveau d’épreuve qu’il découvrait. Ses 9 ans n’ont semble-t-il pas été

un handicap! Il faut maintenant travailler le dressage encore et toujours, pour espérer rivaliser avec les meilleurs au plus haut niveau. Saluons la belle organisation de ce CCI qu’on doit aux efforts du Comité Equestre, de la ville, de l’IFCE, qui font de cette épreuve un « must »pour les meilleurs étrangers. Enfin, je dédie ce podium à mon papa, qui a besoin de ces moments de joie pour affronter cette période difficile… », dit-il sur sa page Facebook. En tout cas, cette prestation rassure le staff fédéral qui était resté sur le refus à Tartas… Refus qui n’est pas sans rappeler celui d’Ocarina du Chanois en 2011, qui ne l’avait finalement pas empêché d’être sélectionné aux Championnats d’Europe et de terminer meilleure performance Française quelques mois plus tard !
Avec une barre sur le premier élément du dernier double, Nicolas Touzaint conserve sa 2ème place acquise après le cross avec Lesbos. Il est donc très heureux puisqu’il termine aussi 2ème du CIC** avec Crocket ! On sait que Lesbos a une santé fragile, c’est pourquoi Nicolas ne peut pas vraiment établir un programme de concours avec ce cheval. Néanmoins il a obtenu sa qualification ce week-end et si besoin, pourrait servir l’équipe aux Championnats d’Europe s’il est en forme juste avant.
Si vous ne faisiez qu’une seule barre, c’était un très bon résultat sur ce test de CSO ! Cela a notamment permis à Piggy French de remonter à la 4ème place avec Tinkas Time et à Andrew Nicholson de passer de la 23ème position après le dressage à la 6ème du classement final avec Viscount George ! Le 3ème meilleur Français est Christophe Guillemet qui fait lui aussi 4 points sur le fameux 10 A qui a posé des problèmes à de nombreux couples. Il termine 10ème avec Mach de la Barre, devant Sébastien Chemin, 12ème avec Olympe d’Eos, et Stanislas de Zuchowicz, 13ème avec Quirinal de la Bastide et 16ème avec Quogoun des Ibis. Pascal Leroy redescend dans le classement avec Minos de Petra, qui renverse 4 barres successives en milieu de parcours.
HF