Sophie Jalaguier développe le Derby cross à Uzès

Sport Occitanie
Cet article a été publié le : 16 juillet 2020 à 16h03
Sophie Jalaguier développe le Derby cross à Uzès

Sophie Jalaguier et Athena de Landeves (photo Thierry Fuss)


A vos agendas ! Complétistes passionnés, cavaliers de concours hippique ou simplement amateurs de beau sport et de bons moments, rendez-vous le 19 juillet aux Haras nationaux d’Uzès pour la 2e édition de son derby-cross.

Après le succès de la première organisation de S Jumping, c’est toujours dans le cadre d’infrastructures d’exception que la toute jeune société propose son concours dynamique et innovant autour de la discipline émergente et très appréciée qu’est le derby, à cheval entre le complet et le concours de saut d’obstacle. Avec des épreuves Club, Poney et Préparatoires, l’événement rassemblera équidés de toutes tailles et cavaliers de tous les niveaux, du shetland au cheval et du novice en concours au cavalier Pro, autour d’une même quête : se perfectionner en prenant plaisir.

Le derby, c’est en effet le compromis idéal entre la sécurité, avec l’assurance d’une carrière en sable fermée, et la découverte de l’épreuve de cross. Les participants jouiront d’infrastructures de qualité grâce à la grande carrière des Haras, dont le sol en sable est l’alternative idéale aux terrains de cross trop fermes durant nos étés souvent secs, qui accueillera un parcours mêlant les compétences de technicité et de franchise que requière le derby. Mais au-delà des aspects formateurs des épreuves, les concurrents et accompagnants découvriront aussi un événement dynamique, accueillant et moderne ; un état d’esprit auquel tient S Jumping, dirigée par Sophie Jalaguier et associée aux écuries de l’Arque. C’est donc avec l’envie de proposer une prestation moderne et faite pour les cavaliers et par des cavaliers que l’événement a été conçu et travaillé. Les solides connaissances en complet de l’organisation lui permettent en effet de proposer un service sportif actuel et de qualité, avec la volonté de créer un événement qui s’adapte aux tendances actuelles des cavaliers.

La piste des Haras d’Uzès ainsi qu’une buvette, des stands d’exposants, beaucoup de bonne humeur et de nombreuses animations vous attendent donc nombreux le dimanche 19 juillet !

Les engagements terrain ou invitations sont encore possibles (concours n° 2063514)