SQY Eventing Show : chamboulement dans le 2*-L après le cross

Sport Ile de France
Cet article a été publié le : 07 octobre 2023 à 18h41
SQY Eventing Show : chamboulement dans le 2*-L après le cross

Louise Perrin et Fury Comedy - Photo M. Thompson


Aujourd’hui, les couples courant dans le 1* commençaient tous juste la compétition tandis que le 2*-L débutaient le test de fond sous ce beau soleil. Pendant ce temps, les 2*-S et 3*-S attaquaient l’hippique.

Dans le 3*-S, l’hippique a fait quelques dégâts, la tête est conservé par Arnaud Boiteau qui signe un sans faute tandis que la deuxième place revient à Paul Barret. Steffi Mylius, qui était initialement au coude à coude avec Paul, écope de 8 points ce qui l’a fait redescendre en vingtième position. C’est donc Clara Cazeneuve associée à Dolce Gabana qui se glisse à la troisième place. Les couples de cette épreuve prendront le départ sur le cross à 9h30.

Le classement du 2*-L a subi un bouleversement à la suite du cross qui a fait son travail. Initialement, Anne Laure David détenait la tête, mais elle ne se présente pas au deuxième test après une chute sur la détente. Jade Bourguet, qui se trouvait à la deuxième place, a écopé un refus, la rétrogradant en 25ème position. Puis, la troisième place du podium, occupée la veille par Jana Lehmkuhl, a abandonné après deux refus à l’obstacle 21B, qui s’est avéré être le juge de paix de l’épreuve. La première place provisoire est désormais occupée par Louise Perrin associée à Fury Comedy, tandis que la deuxième position revient à Eddy Sans en selle sur  Gandja des Sureaux. Enfin, la troisième place est actuellement détenue par Olivier Hardouin et Matador. Ces trois couples signent un sans faute dans le temps !

L’hippique du 2*-S a fait son petit travail dans le classement d’hier. Korntawat Samran qui occupait la première place avec Q-Fine Art Bois Margot Z, rajoute 8 points à leur compteur, ce qui les fait rétrograder en septième position. Cela ouvre la voie à Louis Oelkrug qui prend la tête après avoir réalisé un sans faute. Kurt Heyndricks, initialement deuxième à l’issue du dressage, redescend à la neuvième place à cause d’une barre à terre et c’est Sandra Simon associé à Haskar Del Chapulin occupe provisoirement la deuxième place. C’est donc la cavalière néerlandaise, Asha Laseroms en selle sur Soccer Star, qui se glisse en troisième position au coude à coude avec le cavalier français Didier Willefert en selle sur Drakkar Littoral. Quant à Cécilia Moreau, elle rétrograde à la 18ème place après avoir écopé de 8 points. Les couples prendront part au cross demain à 12h05.

Aujourd’hui était le premier jour de compétition pour le 1*. Les deux premières places sont tenues par deux cavalières belges, Marie Dehoorne associée Salut Salon qui occupe la tête avec une note de 25,9 points. La deuxième marche est pour Delphine Thys en selle sur Aladin de la Salle qui terminent leur dressage avec un score de 28,6. La troisième position revient la cavalière espagnole, Maria Pinedo Sendagorta en selle su Ulises 9 5 avec un résultat de 29 points. Nous retrouvons le premier français en sixième position avec Vérane Nicaud et Mistral Pomes 31.3 avec un total de 29,7 points à l’issue du dressage. Nous retrouverons les cavaliers du 1* demain pour l’hippique à 9h et le cross à 13h30.

Parmi les cavalières qui courent pour le Critérium, Alix De Herce associée à Gavotte du Mane Roz réalisent un dressage en 34,5 points et cela les classent 25ème. Puis nous retrouvons Vanessa Schwartz en selle sur Gin Kas Koadig qui obtiennent une note de 40,1 points.