Pitray : Virtuose Kalone, meilleur 7 ans Amateur

Nos actus
Cet article a été publié le : 11 avril 2016 à 13h37
Pitray : Virtuose Kalone, meilleur 7 ans Amateur

Agnès Moles et Virtuose Kalone


Le week-end du 27 mars, tandis que (presque) tous les yeux étaient tournées vers le Crazy Ride de Fontainebleau, Virtuose Kalone (Allegreto x Idée du Bourg par Socrate de Chivre) – sous la selle d’Agnès Moles – s’est adjugé le prix du meilleur 7 ans Amateur à Saint Étienne de Tulmont (Pitray). Avec un bon dressage en 42.00, tout juste 3,60 points de temps sur le cross, et une barre sur l’hippique, le couple se classe 10° sur 33 partants.

Une belle performance que nous raconte Agnès : « En dressage il a fait des progrès en souplesse, c’est un grand cheval avec en particulier une belle amplitude au galop donc pas toujours facile à caler dans une « petite » carrière de dressage ! Mais j’ai beaucoup travaillé cette épreuve cet hiver et ça paye (42 : c’est plus de 10 points de moins que ce que j’avais fait en fin d’année dernière !). Pour le CSO, la piste est en herbe sablée avec de léger dénivelé et j’ai mal préparé un droit en descente : il n’a pas fait l’effort non plus ! Même si la barre tombe, le reste était très bien. Sur le Cross, terrain très collant (au point que certains obstacles ont été retirés pour le bien de tous) donc je voulais m’appliquer et ne pas le mettre « dans le rouge » au 1er concours … il a très bien sauté, était très appliqué dans les combinaisons, etc. Et même si je prends un peu de temps je suis ravie … Pour résumer : dressage en progrès, mais je suis sure qu’on peut encore descendre le score, CSO : il faut que je reste concentré sur tous les obstacles, cross : super ! »

Agnès Moles et Virtuose Kalone

Agnès Moles et Virtuose Kalone

Fière de son cheval, elle fait tout de même preuve de lucidité sur les points à améliorer : « Il n’a pas beaucoup de points faibles : il est très sage sur le dressage avec un excellent galop. Son défaut pourrait être un manque de tension sur les rênes et de relâchement dans la nuque. Sur le CSO il a de gros moyens et il le sait ! Par contre il n’aime pas que j’intervienne, et peut se durcir. Sur le cross c’est un peu le même problème : il peut ne pas m’écouter, ce qui fait que pour le moment, quand je me sens dépassé je ne galope pas trop ! Ça reste un super cheval qui ne regarde aucun profil et ne s’inquiète jamais ! »

Gageons que ce talentueux cheval fera encore longtemps le bonheur de sa cavalière …

Les partenaires des 7 ans Amateur :

LOGO_RVB_cavalassur Logo-greenpex cambox_isis_logo HD Logos RXR Alodis Reativ logo paddockConcept PGO pub

Tiphaine Duverger