Tartas : résultats des autres épreuves

Sport
Cet article a été publié le : 05 mars 2013 à 6h37

La Pro élite était une épreuve très disputée elle aussi avec 44 partants. Geoffroy Soullez avec Madiran du Liot, après avoir récupéré la première place sur le CSO ne l’a pas lâché sur le cross. Malgré quelques petites secondes de dépassement, il parvient aisément au bout de ce parcours concocté par Pierre Michelet. Le maxi était réalisable puisque 6 couples sont rentrés à l’heure, dont Geoffroy avec son deuxième cheval, Qokory Ko. Il occupe donc également la 3ème place du podium, et Cédric Lyard s’intercale entre les deux sur Narcos de Soulac. Jean-Lou Bigot

avec Quenji de Beny prend la 4ème place devant Didier Schauly sur Worldly du Hans.

Dans la Tournée des As, Robin Boulanger gagne facilement cette épreuve en réalisant le score parfait sur Orphéo des Sablons. Pauline Charreau, ancienne élève de Karim Laghouag et désormais chez Maxime Livio, termine 2ème avec Kyria du Soleil. Soizic Lefevre complète le podium, en selle sur Saga de Mai. Après un bon score au dressage et sur le cross qui la plaçait 2ème, Thais Meheust termine au pied du podium à cause de 3 barres renversées sur le test final. Du côté des Espoirs, c’est Capucine Bourgeois qui gagne avec Quasia de Vesgre, devant Victor Burtin sur  Early Van Ter Nieuwbeke. Justine Bonnet monte sur la dernière marche du podium avec Ocar, un poney avec qui elle terminait 10ème du CIC* au Pouget l’an dernier.

L’épreuve As Jeune 1 est remportée par Guillaume Sans qui enchaîne les succès, cette fois avec son nouveau cheval, Versus Vd Kempenhoeve. Double sans-faute, il réalisait également une bonne reprise en 37,75pts. Neele Sophie Wittkohl faisait mieux sur le dressage avec seulement 33,50pts mais elle prend un peu trop de temps sur le cross (6pts) et rétrograde en 3ème position avec Luzia (la jument que montait Thomas Carlile dans notre cross indoor saumurois!). C’est Océane Boucassot qui tient la 2ème place avec Qualahane du Sudre.

Dans l’ensemble, il y a eu peu d’incidents sur le cross chez les jeunes, tout comme dans les autres épreuves. Pascal Forabosco nous fera son bilan prochainement.

L’Amateur élite est remportée par Océane Smecca qui réalise le double sans-faute avec Prélude des Ifs. 2ème ex-aequo après le dressage en 43,74pts, elle garde son score tandis que le cross joue son rôle et élimine 6 concurrents, dont la 1ère après le dressage : Emma Albaladejo sur Ramdam de Mons. La 2ème place revient finalement à Julie Nedellec sur Sapristi Biboulet, un couple qui terminait 13ème des 6 ans à Pompadour l’an dernier. Malgré une barre et un peu de temps sur le cross, ils sont devant Marie Le Bloas sur Pepermint d’Allez, double sans-faute mais avec 56,50pts sur le dressage.

La famille Touzaint est aussi à la tête des deux épreuves Pro 2 : Pierre Touzaint, qui s’est bien remis de sa chute à Pau l’an dernier, sur Pin Up de Mai (Groupe A) et Nicolas Touzaint sur Crocket 30 (Groupe B). C’est Perrine Soulager qui prend la 2ème place du 2ème groupe avec Orient du Mortier tandis que Melinda Tapie est 2ème du Groupe A avec River Emery.

Enfin, les jeunes 7 ans étaient performants dans la Pro 3 : Véronique Réal gagne l’épreuve avec Seashore Spring, tandis qu’Astier Nicolas est 2ème avec Spes Addit’Or et Romain Ferre 3ème avec Samba de Loula.

 

HF