Touscayrats : Reconnaissance commentée avec Koris Vieules

Sport
Cet article a été publié le : 10 juin 2013 à 9h59
Les CCI 1 et 2 étoiles de Verdalle Touscayrats se dérouleront en même temps qu’Arville. 70 couples Français ont répondu présents sur les deux épreuves. Dans le CCI**, nous verrons entre autres se disputer Jean Teulère avec Matelot du Grand Val, Didier Schauly avec Worldy du Hans et sa fille Eurydice avec Kiwi d’Auton, Gwendolen Fer qui, après sa 3ème place dans le CIC** de Saumur, fera courir à Romantic Love son premier format long sur ce niveau, et les habitués comme Christian Weerts avec Kondeen de Scye, Gilles Bordes avec Orion de Cavalhac, Gilles Pons avec Oural Taleyrandie…
Et la grande surprise du listing des engagés, c’est le nouveau couple Donatien Schauly /

Cadiz, le cheval de Marie-Christine de Laurière que montait Aurélien Kahn aux Jeux Olympiques ! Ce sera d’ailleurs la première sortie du cheval après Londres l’an dernier ! « C’est tout récent, Marie m’a contacté pour que je sorte le cheval en concours et ça s’est décidé le week-end dernier. Elle m’a dit qu’il a été travaillé à la maison et qu’il a la condition physique pour ressortir directement en CCI**. C’est un cheval qui a beaucoup d’expérience, je ne l’ai pas essayé avant mais normalement ça devrait bien se passer. », explique le Maréchal des logis chef.
Comme sur chaque Internationaux Français une étoile, nous proposons aux cavaliers amateurs et au public une reconnaissance avec un cavalier professionnel. A Touscayrats, ce sera Koris Vieules qui donnera ses commentaires sur le parcours. Koris faisait partie de l’équipe aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996 lorsque la France avait terminé 4ème. C’est donc un cavalier d’expérience, qui a généralement une bonne analyse des chevaux et des parcours. Cette reconnaissance partira le vendredi 21 juin à 17h30, au départ de la boîte de départ du cross.
Le week-end, le site de Verdalle accueille également un festival médiéval, où de nombreuses animations et ateliers seront proposées. Plus vrai que nature, un village médiéval de plus de 700m2, typique de l’époque du XIVème siècle, sera à la disposition du public.
+ d’infos sur le site www.touscayratsevents.com