Touscayrats : Gilles Pons passe en tête !

Sport
Cet article a été publié le : 22 juin 2013 à 18h36
La fin du dressage du CCI** à Touscayrats, dans le Sud de la France, avait vu Maxime Livio conserver son avance avec Qalao des Mers, devant Gilles Pons sur Oural Taleyrandie et Christian Weerts avec son fidèle Kondeen de Scye était 3ème avant le cross. Christian nous raconte cette journée de cross country :
« Il a plus assez fort hier soir et dans la nuit, donc il y avait quelques endroits un petit peu lourds mais les zones d’abord restaient excellentes. Malgré ça, il faisait très beau aujourd’hui, c’était super ! On a vu un gros retournement de situation en milieu d’épreuve puisque Maxime est tombé ! Qalao a glissé à la sortie du virage avant l’obstacle n°4. Max m’a dit qu’il avait fait attention de bien reprendre avant mais que le cheval

était reparti du tournant assez guerrier et avait dérapé. Pas de chance ! Du coup, on gagne tous une place dans le classement. »
« Beaucoup de chevaux ont été assez éprouvé sur le cross qui était long (9’33 »). Cela faisait longtemps pour la plupart qu’on avait pas couru aussi longtemps, donc il y avait beaucoup de chevaux qui n’étaient pas en super condition. On est 6 (sur 38 partants) à rentrer maxi : mon cheval était comme d’habitude très facile, Gilles avec Oural passe premier du coup, Donatien Shauly avec Cadiz qui a fait une bonne course de rentrée (il est 4ème avant le CSO), son père Didier avec Worldy du Hans qui est 6ème au provisoire, Gwendolen Fer sur Romantic Love qui se place entre les deux Schauly, et le Hollandais Raf Kooremans qui est 3ème pour l’instant. Il y a très peu d’écart entre Gilles et moi : seulement 1,260pts. Le Hollandais est à plus d’une barre de la tête. Jean (Teulère) a bien remonté avec Reliquaire et Matelot du Grand Val (10ème et 11ème, alors qu’il partait de loin avec Matelot notamment), par contre il prend un refus avec Warre donc il descend à la 18ème place. », poursuit-il.
« Je n’ai pas la feuille de résultats du CCI* sous les yeux, par contre je sais que c’est Marie-Charlotte Fuss qui reste en tête après le cross, puisque c’est une de mes élèves. Elle a fait un tour maxi, très propre, très bien. Reste à confirmer demain… », conclut Christian.
HF