Tout ce que vous devez savoir avant Lignières

Sport
Cet article a été publié le : 30 septembre 2014 à 8h16
Tout ce que vous devez savoir avant Lignières


Cette semaine, nous nous rendrons dans le Centre de la France, à Lignière, pour l’International * et **, la dernière étape du Grand National, mais aussi pour la première Finale des 7 ans Amateur !

Du beau monde au rendez-vous  dans chacune de ces épreuves, puisqu’on dénombre pas moins de 174 participants sur l’ensemble des épreuves ! Tim Price, Christopher Burton, Lizzie Brown, Francis Whittignton et Zara Phillips sont quelques uns des prestigieux cavaliers étrangers engagés dans l’International ! L’association Maurice Besson, qui a repris l’organisation avec le CDE du Cher pour sauver l’international, a aussi sauvé la dernière étape du Grand National qui était prévue initialement à Lamotte-Beuvron.

La Pro élite (ex Pro élite GP) compte ainsi 24 partants. On y verra Nicolas Touzaint qui aura trois chevaux : Crocket 30, Radijague et Princesse Pilot. Denis Mesples s’élancera en n°1 vendredi après-midi avec Olipper Schervil. Deux des 6 chevaux de l’équipe de France aux JEM seront dans l’épreuve : Matelot du Grand Val sous la selle de Jean Teulère et Oregon de la Vigne avec Denis. On retrouvera aussi le cheval d’Eric Vigeanel, Maranello, qui courait ce week-end le CIC** de Châteaubriant mais qu’on n’avait pas vraiment revu depuis le Master Pro 2012 où il terminait 4ème.

Pour assurer leur deuxième victoire consécutive du circuit, l’écurie GreenPex/Cavalassur sera au complet, avec Maxime Livio sur Opium de Verrières (cheval en tête du classement des propriétaires) et Mathieu Lemoine sur Quezac du Gesnois. La deuxième place, actuellement détenue par l’écurie Antarès/Horsealot, sera aussi bien défendue puisque Gwendolen Fer et Karim Laghouag seront tous deux présents. En revanche Jean Teulère sera seul à défendre la 3ème place, Nicolas Touzaint a donc de grandes chances de reprendre l’avantage puisque son écurie n’a qu’un point de retard.

Vue sur la carrière de dressage depuis le cross

Vue sur la carrière de dressage depuis le cross

Enfin, la Finale des 7 ans se jouera pour les 7 cavaliers Amateurs sélectionnés dans le CIC* :

  • Rodolphe Carli – Talent d’Eglefin
  • Gaelle Jonchery – Chup a Chup
  • Geraldine Prevost – Toundra de Revel
  • Juliane Souweine – Totem de Brecey
  • Neele Sophie Wittkohl – DSP Latina S
  • Antoine de Silly – Triton Fontaine
  • Nicolas Rallet – Tzatziki

Pour ces cavaliers Amateurs et toutes les personnes intéressées, une reconnaissance commentée du CIC* sera organisée avec Laurent Bousquet le vendredi 3 octobre entre midi et 2 (horaire exact précisé ultérieurement) ! Nous donnons également rendez-vous jeudi à 18h (à l’issue de l’inspection vétérinaire) sur le stand France Complet aux 7 cavaliers Amateurs de la Finale pour venir faire connaissance autour d’un verre. Bien entendu, tous les cavaliers, propriétaires et partenaires seront également les bienvenues sur notre stand tout au long du week-end !

Côté animation, on change de lieu mais on ne change pas les bonnes habitudes ! L’équipe de l’association Maurice Besson vous a préparé une soirée « Le Complet a un incroyable talent » ! Le samedi 4 octobre au soir, les candidats devront exécuter devant un jury trié sur le volet la prestation de leur choix : danse, chant, jonglage, imitation, etc. Comme d’habitude, les trois meilleurs seront récompensés ! Inscriptions sur la page Facebook ici !

Voir les engagés de l’International ici et le planning général ici ! Les horaires de dressage du Grand National sont disponibles ici !

Merci à nos partenaires pour le stand et les cadeaux des 7 ans Amateur :

HF