Un Concours Complet virtuel !

Sport International
Cet article a été publié le : 01 avril 2020 à 14h33
Un Concours Complet virtuel !


En période de confinement, les Anglais ont trouvé comment continuer leur passion : en organisant un Concours Complet International… virtuel ! Et ce n’est pas un poisson d’avril !

L’idée vient de Rachel Wakefield, la directrice d’Uptown Eventing, et d’anciens cavaliers internationaux. L’objectif est non seulement de se distraire pendant cette période de confinement, mais aussi de lever des fonds pour la NHS Charities Together, une association caritative en Grande-Bretagne qui soutient les hôpitaux, des projets de recherche médicale, des équipements médicaux. Actuellement, la NHS soutient les équipes médicales et les bénévoles qui s’occupent des victimes du Covid-19. L’organisation fait le pari que si chacun des 180 000 spectateurs de Badminton en 2019 donne ne serait-ce que 5£, alors la donation s’élèvera à près d’1 million de £ !

Cette compétition se déroulera du 7 au 10 mai prochains et inclura :

  • une inspection des chevaux,
  • un test de dressage 5* notée par trois juges internationaux (Les Smith, Annabel Scrimgeour & Jane Tolley),
  • un cross country incluant une série de de challenges amusants installés dans une carrière (le mystère est volontairement entretenu sur ce test, mais on sait déjà qu’il n’y aura pas de saut à cheval.)
  • un test de CSO pour conclure. Le parcours sera conçu par le chef de piste international Steve Williams.

Un plateau de 35 cavaliers de 10 nations différentes a répondu à l’appel, comme par exemple les Britanniques Gemma Tattersall et Laura Collett, l’Américain Boyd Martin, le Suédois Ludwig Svennerstal, l’Irlandais Joseph Murphy, l’Italienne Vittoria Pannizzon…

Côté tricolore, nous aurons 4 représentants : Thomas Carlile avec Birmane, Sébastien Cavaillon avec Sarah d’Argouges, Constance Lucie Copestake avec El Kolibri et Arthur Chabert avec Goldsmiths Imber.

Bien sûr la compétition sera à suivre en direct, même si Rachel Wakefield explique que c’est « un cauchemar logistique » à mettre en place !

Voir la liste complète des engagés ici

Participez à la donation ici (pour la NHS Charities Together) ou ici (pour la Fondation de France) !

HF