Un nouveau cheval pour Donatien Schauly

Sport
Cet article a été publié le : 17 décembre 2012 à 6h42
Un nouveau cheval pour Donatien Schauly


Quercioso d’Aurois, ici lors d’une présentation à 3 ans

Donatien Schauly a parié sur la syndication pour investir dans un cheval d’avenir. Avec sa femme, ils ont

utilisé les réseaux sociaux pour rassembler de nombreux propriétaires. L’heureux élu est un cheval de 8 ans : Quercioso d’Aurois. Après plusieurs essais sur les 3 tests, et une visite d’achat réussie, le cheval arrivera cette semaine dans les écuries du CSEM ! Selle Français par Plafiat et Darling d’Aurois, né au Haras d’Aurois chez Robert Maury, il était dans les écuries de Bruno Bouvier qui l’a sorti en 1 étoile cette année.
« Sa première qualité qui m’a énormément plu, c’est son mental assez froid. Il est bien au travail et reste toujours concentré sur ce qu’il fait. Il est bon élève, discipliné, ce qui est important quand après on déroulera des reprises de dressage dans des stades impressionnants. Sa 2ème grosse qualité, c’est qu’il saute très bien. Il a commencé sa carrière en saut d’obstacles (jusqu’en 135) et le CSO, même après le cross, ne lui pose pas de problème. Sur le dressage, il va bien se déplacer. Il a un bon équilibre, ce qui permet de trouver plusieurs orientation de travail. Il peut avoir un trot très tonique, avec beaucoup d’amplitude. Je sens que je vais pouvoir le faire évoluer facilement et rapidement. Je l’ai essayé aussi sur le cross à la Salamandre, sur un parcours qui se terminait dans l’esprit d’un bon 2 étoiles, avec un gros coffin, des pointes, des directionnels et des éléments plus corsés. Il était très en confiance, j’avais l’impression que je le montais depuis longtemps ! », explique Donatien dans la vidéo postée sur sa page « Complet’ons Nous« .
« Dans son évolution, il faut le considérer comme un cheval de 6 ans, puisqu’il n’a fait qu’une saison de formation en Complet. Je le tournerai donc l’année prochaine comme un 7 ans. L’année prochaine sera donc une année de transition où j’apprendrai à le connaître et lui apprendra à connaître mes codes. Si tout se passe bien l’an prochain, il pourra évoluer d’ici 2 ans sur 3 étoiles sans problème. Il a bien sûr été acheté dans le but des plus grosses échéances et il devrait pouvoir être dans le coup pour les Jeux de Rio en 2016. Beaucoup de personnes ont acheté des parts pour me rejoindre dans cette aventure. ce qui est drôle, c’est que c’était pour la plupart des personnes que je ne connaissais pas forcément. Mais ce sont tous des passionnés de Complet et ils ont envie de faire quelque chose pour la discipline. ça s’annonce passionnant, à la fois pour moi le cavalier, et pour ceux qui ont fait l’acquisition du cheval ! »
C’est donc incontestablement « un beau cadeau de Noël » pour Donatien !