Un petit mot du chef d’équipe des Jeunes Cavaliers

Sport
Cet article a été publié le : 09 août 2011 à 6h10
Un petit mot du chef d’équipe des Jeunes Cavaliers


Pascal Forabosco a réunit son équipe depuis samedi dernier à Saumur. Une semaine de travail intense avant de prendre le départ pour l’Ecosse où ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour tenter d’égaler leurs camarades à poney…
Comment sentez-vous votre équipe?

« Bien! Ils se connaissent bien donc il y a une très bonne ambiance, ce qui est important pour que l’équipe soit soudée. Mentalement, ils sont prêts. Mais il y a encore du travail, en particulier sur le plat. »

Comment se déroulent les journées à Saumur?

« Ils ont deux séances par jour, une d’assouplissement le matin et une de travail l’après-midi. Dimanche ils ont répété leur reprise avec Jean-Pierre Blanco. Hier ils ont sauté avec Laurent Bousquet et moi. Cela s’est bien passé. Les chevaux vont galoper une dernière fois jeudi. Vendredi ils feront un petit travail avec Laurent tandis que moi je partirai à Sandillon pour m’occuper des Juniors. En fait, la semaine va passer très vite, puisqu’ils partiront samedi pour Blair Castle. Je les y rejoindrai après la sélection des Juniors. »

Parlons des Juniors justement : quels cavaliers sont pressentis pour la sélection?

« Il y en a 8 : Robin Boulanger, Pierre Touzaint, Sophie Jalaguier, Kevin Seignier, Carmen Tschoeppé, Marie Bertrand, Emmanuelle Lavenu et Estelle Gaillard. Je rendrai ma décision dimanche après-midi à Sandillon. Comme pour les séniors et les jeunes cav., les chevaux passeront une visite vétérinaire le lendemain. »