Un pôle équestre en Vendée

Sport
Cet article a été publié le : 15 juillet 2013 à 12h40

Vendredi dernier, le tout nouveau Pôle équestre vendéen a été inauguré à Sainte-Foy, près des Sables d’Olonne. Il représente la première étape du projet de parc de loisirs conçu par la commune, qui a notamment pour vocation d’offrir aux habitants un espace de promenade, de détente et d’activités sportives.

Construit par la communauté de communes Auzance et Vertonne, le Pôle dispose d’un manège couvert de 4 700 mètres carrés équipé de tribunes de 450 places, d’une carrière de 8 400 mètres carrés, de boxes pouvant accueillir 30 chevaux, d’un rond d’Avrincourt et d’un marcheur doté de 8 places. Imaginé par trois personnalités du monde équestre (Jean-Maurice Bonneau, entraîneur de l’équipe de saut d’obstacles du Brésil, Eric Vigeanel,

champion de concours complet, et Vincent Guilloteau, champion de France de dressage, qui prend la direction du pôle), le site a pour objectif d’accueillir tout au long de l’année des manifestations équestres couvrant un grand nombre de disciplines.

Le Pôle a ouvert ses portes samedi dernier, et a démarré son activité par une série de spectacles réalisés par Patrick Jullien. Des représentations seront données jusqu’au 28 août. Le 15 septembre sera organisé le premier concours complet Amateur. Tout l’hiver, le site accueillera des concours d’obstacles ainsi que des cross indoor, tandis que des stages seront proposés par les trois hommes de cheval.

 

Sources Grand Prix Replay, + d’infos sur www.poleequestrevendeen.com