Un transport plus rapide et plus agréable vers l’Angleterre

Sport
Cet article a été publié le : 09 novembre 2011 à 7h44

Dans la perspective des compétitions à venir et notamment des Jeux équestres Mondiaux en Normandie en 2014, Eurotunnel développe son service de transports de chevaux en agréant un nouveau transporteur.

Equine Travel Agency (ETA), qui transporte 5 000 chevaux par an, est un professionnel qui emploie des véhicules équipés de la dernière technologie et du personnel d’expérience. Déjà partenaire de transporteurs britanniques (Peden Bloodstock, Harbour Shipping et John Parker International Ltd), Eurotunnel autorise ETA depuis le 1er novembre à transporter des chevaux via

les Navettes le Shuttle.

Ils voyageront dans les véhicules climatisés d’ETA ou dans les camions des particuliers respectant les normes de sécurité du Tunnel. ETA, titulaire de la licence DEFRA et accrédité par les services vétérinaires, est ainsi capable d’assurer un service longue distance d’Europe à la Grande-Bretagne,
que le départ soit situé en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède, en Tchéquie ou dans d’autres pays du Continent. Le groupe, basé à Douvres, offre des services complémentaires tels que la mise en règle des formalités douanières.

Jo Willacy, directrice commerciale d’Eurotunnel, a déclaré :
« Eurotunnel est ravi d’aider les cavaliers à accomplir leurs voyages et devant la demande croissante de nombreux pays européens, en plus de celle de l’Angleterre, il était important d’étoffer nos partenariats avec des transporteurs internationaux réputés pour leur fiabilité. Le contrat signé avec ETA
nous permettra de mieux servir nos clients, particulièrement au moment où des échéances sportives importantes demandent une exigence accrue ».

Graham Eggleton, Président-Directeur général d’Equine Travel Agency, a déclaré :
« Nos équipes permettront aux chevaux de voyager en toute quiétude ; grâce au Shuttle, ils ne craindront pas le mal de mer. Les grooms peuvent rester dans le véhicule aux côtés de leur animal pour en prendre soin. Je suis très honoré de pouvoir emprunter le Shuttle dont la simplicité et la fiabilité sont des atouts incomparables ».

Eurotunnel se met ainsi en ordre de bataille en perspective des évènements sportifs internationaux qui vont voir des milliers de chevaux rejoindre l’Angleterre et la France pour disputer les épreuves de dressage, de jumping, de concours complet et de courses.

Les services d’Eurotunnel et d’Equine Travel Agency ont pour priorité le bien-être et le confort des chevaux. L’embarquement se fait de la manière la plus sereine possible, dans le calme, et le trajet via Eurotunnel ne dure que 35 minutes (contre 90 minutes pour les ferrys).

 

(Source communiqué www.eurotunnelgroup.com)