Un week-end International

Sport
Cet article a été publié le : 26 juin 2012 à 6h42
Un week-end International


3 Internationaux seront à suivre le week-end. Le premier est le nôtre, le Français : l’International de Bazoges en Pareds ! Le CCI* fait carton plein avec 86 engagés, dont 82 rien que pour la France ! Les nombreux amateurs engagés auront l’occasion de faire une reconnaissance commentée avec Bruno Bouvier,  cavalier d’expérience qui a couru maintes fois le mythique CCI**** de Badminton. Toutes les personnes intéressées par ses conseils ont donc rendez-vous le vendredi 29 juin à 17h30 dans la boîte de départ du cross!

Dans le CCI**, une quarantaine de couples seront au départ. Parmi eux, certains Jeunes Cavaliers auront une pression toute particulière

puisque l’entraîneur national n’ayant pu boucler la sélection pour les Europe après Vittel, sera à Bazoges pour voir si d’autres couples feraient l’affaire, comme par exemple Emmanuelle Lavenu avec Oxforde de l’Ile ou encore Estelle Gaillard avec Marquis de Cazeneuve.

La compétition accueille aussi le Championnat des As Minimes, Cadets et Juniors. Les Juniors auront aussi une pression accrue puisque nous approchons des derniers concours avant la sélection pour le Championnat d’Europe à Strezgom en Pologne. Parmi les 16 couples au départ, les plus en vue sont Pierre Touzaint avec Pin Up de Mai, Justine Bonnet avec Newton d’Héricourt, Robin Boulanger avec Orphéo des Sablons, Thibault Champel avec Querubin del Duero, Thais Meheust avec Quamilha…

 

Pas très loin de chez nous, c’est à Arville que Laurent Bousquet se rendra pour suivre de près Nicolas Touzaint et Neptune de Sartène. Pour sa 7ème édition, le concours Belge, organisé par Lara de Liedekerke et sa famille, gagne une étoile et accueille donc un CCI*, un CIC** et un CIC***. La délégation Française est très fournie : une vingtaine de couples dans le CCI*, ainsi que dans le CIC** (dont karim Laghouag avec Entebbe de Hus et Réole Galotière, Geoffroy Soullez avec Madiran du Liot*HN et Quincy de Mare Seche…). Au départ du CIC***, outre Nicolas et Neptune, nous trouverons une dizaine de couples Français dont Arthur Bonneau avec Quasar du Saillan, Véronique Réal avec Pouchkine d’Arcy, Aurélie Gomez avec Jag de Roc O Cerf…

Voir les listes de départ : CIC***, CIC** et CCI*

 

Et enfin le dernier International sera à Barbury en Angleterre. Arthur Chabert a engagé Opium d’Oradour dans le CIC***, tandis qu’Arthur Pottier courra dans le CIC** avec Quaolin de la Serre. Le CIC*** rassemble du beau monde puisque ce sera pour l’équipe Américaine le dernier concours avant les Jeux. Il y aura aussi les meilleurs cavaliers Anglais, Autraliens et Néo-Zéalandais, dont Mark Todd avec NZB Campino, Andrew Nicholson avec Avebury, Kristina Cook avec Miners Frolic…

 

HF