Une première à Uzès

Sport
Cet article a été publié le : 06 avril 2011 à 7h06
Une première à Uzès


Dans le Sud de la France, nous aurons un autre International ce week-end : le CIC* d’Uzès. C’est sous l’égide de Jean-Pierre Guez, président de Cheval Organis-action, et de ses étudiants de la faculté des sports de Montpellier que se déroulera le premier Concours International de Complet sur le site du Haras National d’Uzès. Ce concours s’inscrit dans la continuité de celui organisé sur l’hippodrome des Courbiers à Nîmes depuis plusieurs années.

 

Pour une première année, les organisateurs ont décidé

d’organiser une seule épreuve afin de tout miser sur la qualité. De nombreuses animations sont prévues sous forme de présentation au public :

• voltige par les sœurs Dory, en charge de la promotion de la voltige au sein du Comité Régional
• attelage par l’École d’Attelage du Haras National d’Uzès
• travail en liberté
• présentation des étalons qualifiés pour la finale des 2 ans à Fontainebleau

Et les organisateurs innovent pour le concept de la reconnaissance commentée avec Jacques Dulcy : c’est en attelage qu’elle se déroulera! Deux attelages pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes chacun seront mis à disposition du public pour pouvoir suivre cette reconnaissance un peu particulière. Celle-ci aura lieu samedi à 18h, rendez-vous dans la boîte de départ du cross!

 

Le programme du week-end et bien d’autres informations sont disponibles sur le site http://chevalorganisaction.ffe.com/.