Victoire de Maxime Livio et Api du Libaire dans le 4*-L de Montelibretti !

Sport International
Cet article a été publié le : 06 novembre 2023 à 11h08
Victoire de Maxime Livio et Api du Libaire dans le 4*-L de Montelibretti !

Api du Libaire et Maxime Livio (P Chevalier)


L‘écurie Livio ne se sera pas déplacée pour rien en décidant de prendre la route pour l’Italie lors du dernier CCI qu’organise Montelibretti en cette année 2023.

Pour cause, Maxime Livio remporte l’épreuve phare du concours avec son Api du Libaire en raflant la victoire à l’issue du dernier test. C’était pourtant la Championne Olympique en titre Julia Krajewski qui menait la danse après le dressage et le cross. Mais l’allemande, associée à Nickel 21, entre en piste sur l’hippique avec la pression du sans-faute qu’ont réalisé Maxime et Api, deuxièmes après le test de fond. Une barre sur le tour relèguera Julia à la seconde marche du podium tandis que Maxime Livio obtient l’or et la qualification pour les Jeux Olympiques qu’il cherchait à obtenir. Le cavalier français classe également ses deux autres chevaux engagés dans le 4*-L en terminant sept et huitième avec Joel et Enjoy de Keroué.

Dans le 3*-L, Clara Cazeneuve, élève de la Saumur Equestrian Academy (SEA) basée à l’écurie Livio, rentre avec l’argent autour du cou. Aux côtés de sa Dolce Gabana, Clara termine sur son score de dressage pour son premier 3*-L. Les troisième et quatrième places du classement reviennent à Korntawat Samran, cavalier de l’équipe thaïlandaise qu’entraîne Maxime.

Enfin, dans le 2*-L, c’est au tour de Chloé Planes et Cassandro des Iris Z, faisant également parti du programme de la SEA, de décrocher l’argent alors que Sophie Jalaguier et Fitness des Tess prennent le bronze, plaçant deux cavaliers tricolores sur ce podium italien !