Virtual Eventing : Tom Carlile dans le top 10 du dressage

Sport International
Cet article a été publié le : 08 mai 2020 à 17h53
Virtual Eventing : Tom Carlile dans le top 10 du dressage

Thomas Carlile et Birmane (ici lors du GN Saumur 2020) - photo Manon Ferré


La deuxième partie du dressage du Virtual Eventing se poursuivait aujourd’hui. Nos deux Français du jour n’ont pas démérité. Thomas Carlile avait choisi de dérouler sur herbe avec Birmane. La jument était à son aise et enregistre un score de 29,4 pts qui la place 8ème de ce premier test. Sébastien Cavaillon quant à lui s’était mis dans une ambiance concours avec musique et drapeaux. Il réalise un score de 31,2pts avec sa belle Sarah d’Argouges, ce qui le place 13ème. Quelques petites instabilités, notamment au pas, le privent d’un top 10.

Yasmin Ingham, qui représente sur cette compétition l’Ile de Man dont elle est originaire, a réussi à tenir le leadership une bonne partie de la journée avec Sandman 7. Elle s’est finalement faite doubler par Laura Collett avec London 52 (24,9pts). Gemma Tattersall et Vittoria Panizzon n’ont elles aussi perdu qu’une seule place.

Laura Collett et London 52 – photo Virtual Eventing

Pour l’instant, la donation pour les différentes fondations de santé est un succès puisque le Virtual Eventing a réussi à récolter 114 930£, dont 5 280€ pour la Fondation de France. L’objectif de base des 100 000£ est donc dépassé ! Il est encore temps de participer vous aussi à la collecte (vous pouvez même associer votre don à un cavalier en particulier en cliquant sur son nom à partir de la page de résultats).

Pour le « cross-country » de demain, le mystère est volontairement entretenu par les organisateurs et les compétiteurs. Il avait été annoncé à l’origine du projet que les chevaux ne seraient pas mobilisés sur ce test, mais l’information a depuis été supprimée du site officiel. Il ne reste donc plus qu’à attendre avec impatience demain midi (heure Française) pour connaître les modalités de ce test !

Suivre les résultats en direct ici

Pour suivre le live (et voir les replays), rendez-vous ici ⤵️
https://www.virtualeventing.com/

Pour faire un don c’est ici 👩‍⚕️👨‍⚕️ ⤵️
https://fdf.friendraising.eu/virtual.eventing

Rappel du programme pour la suite du week-end :

Programme complet