Vittel monte d’un cran sur le circuit équestre international

L’association «Vittel Rond Pré Équitation» de Dominique Simonin, forte de son expérience concours complet international de 2025, continue de développer l’événementiel équin en accueillant son second Concours Complet International du 11 au 14 juin 2026 avec des épreuves à partir du niveau 1 étoile jusqu’au niveau 4 étoiles.
PLATEAU TECHNIQUE DE HAUT NIVEAU
Plus de 200 cavaliers français et étrangers (Suisse, Belgique, Allemagne, Pologne, Italie, Suisse, Thaïlande, Qatar, Luxembourg et Espagne,…) sont attendus, représentant 16 nations différentes dont :
Pour la France :
• Karim Florent Laghouag, médaille d’or en équipes aux J.O de Rio (2016), médaille de bronze par équipe
aux J.O de Tokyo (2021), et médaille d’argent par équipe aux J.O de Paris (2024)
• Astier Nicolas : médaille d’or par équipe et médaille d’argent en individuel aux J.O de Tokyo
• Alexis Goury : vice-champion de France en 2024 et 2025 – Gagnant du 4*S de Vittel en 2025
• Gwendolen Fer : gagnante du CCI5* de Pau en 2017, Championne de France Pro Elite en 2022 à Vittel
• Luc Chateau : 3ème aux Championnats d’Europe par équipe en 2025,
• Sébastien Cavaillon : 3ème aux Championnats d’Europe par équipe en 2025,
Pour la Suisse :
• Robin Godel, Melody Johner : Championne de Suisse catégorie juniors en 2025, Felix Vogg et Nadja Minder
Pour l’Allemagne :
• Ingrid Klimke : médaille d’or par équipe aux J.O de Pékin (2008), médaille d’or par équipe aux J.O de Londres
(2012), médaille d’argent aux J.O de Rio (2016)
Pour la Belgique :
• Tine Magnus : cavalière belge de l’équipe olympique aux J.O de Paris
Cette compétition servira également de support aux circuits nationaux FFE Grand National et Amateur Gold Tour.
PARCOURS TECHNIQUE
5 parcours au cœur du parc thermal de vittel, du golf et de l’hippodrome. Parcours dessinés par Alain Ponsot et Didier
Dhennin.
ORGANISATION EXPÉRIMENTÉE
L’équipe de Dominique Simonin, forte de son expérience dans l’organisation du Grand National depuis 2021, assure une logistique professionnelle avec double inspection vétérinaire selon les standards FEI pour cette deuxième édition internationale.
PLANNING
• Jeudi : Inspection des chevaux et 1ère partie des tests de dressage l’après-midi sur la carrière de compétition au centre équestre (sable) et sur le terrain de Polo (herbe)
• Vendredi : Toute la journée – Dressage sur la carrière de compétition au centre équestre (sable) et sur le terrain de Polo (herbe)
• Samedi : Toute la journée cross au cœur du parc thermal/golf. Et le matin jumping sur la carrière de compétition du centre équestre
• Dimanche : le matin cross dans le parc thermal (aérodrome et jardins).Et toute la journée Jumping sur la carrière de compétition du centre équestre suivi de la remise des prix
Marché du terroir et de l’artisanat le samedi et le dimanche en collaboration avec la Chambre d’Agriculture des Vosges et le label «Je vois la vie en vosges terroir»
Restauration au cœur du parcours de golf par les producteurs labellisés «Je vois la vie en Vosges Terroir».
L’association France Complet sera présente tout le week-end à Vittel, au plaisir de vous accueillir sous la tente France Complet !