Vittel : victoire de l’écurie DC Production

Sport
Cet article a été publié le : 12 juin 2011 à 10h14
Vittel : victoire de l’écurie DC Production


Le CSO de la Pro élite Grand Prix s’est couru ce matin. Sans grande surprise, l’écurie DC Production remporte l’étape du Grand National en raflant

les trois premières places! Nicolas Touzaint s’est même offert le luxe du sans-faute avec Hidalgo de l’Ile, sur un parcours qui a causé de nombreuses fautes. En revanche avec Neptune de Sartène, deux fautes le font passer derrière son coéquipier Eric Vigeanel, sans-faute avec Maranello (photo ci-dessous). Le reste du classement est chamboulé : avec 4 points, Didier Dhennin remonte à la 4ème place sur Opi de St Léo. La suite du classement est à 8pts : Cédric Lyard 5ème avec Cadeau du Roi, Thomas Carlile 6ème avec Pyromance de Brioux et Maxime Livio 7ème avec Opium de Verrières. A noter que Karim Laghouag sur Punch de l’Esques réalise l’un des 3 parcours sans-faute de l’épreuve, ce qui lui permet de terminer honorablement à la 8ème place.

 

Thomas Carlile remporte le challenge Jeunes Sellerie Butet pour la deuxième fois consécutive (photo ci-dessous) et Maxime Livio est 2ème. La totalité des résultats des différents challenges seront publiés dès que possible.

 

Dans la Pro élite, les 2 barres de Gilles Pons le font rétrograder à la 2ème place, laissant la part belle à Véronique Réal.  Elle s’adjuge cette épreuve avec une Kassia de Ranville encore en pleine possession de ses moyens (cf photo ci-dessous). Et c’est Eddy Sans qui se hisse de la 10ème à la 3ème place avec Phosphore de Lhocre, tandis que Nicolas Touzaint sur Pepsy du Thil le suit dans son ascension et termine 4ème.

HF