Week-end important pour les 7 ans Amateurs : quatre prix remportés !

Nos actus National
Cet article a été publié le : 23 mars 2016 à 6h42
Week-end important pour les 7 ans Amateurs : quatre prix remportés !

Flavio Pereira et Vizir des Tournelles


Ce week-end ce n’est pas un, ni deux, mais bien quatre prix du meilleur 7 ans Amateur qui ont été remportés ! En effet :

  • au Pouget, Philippe Grzesiak en selle sur Voyou Keremma se classe 11° sur 48
  • à l’Ile de Ré, c’est Valmiki de Smagne et Benoît Forgeard Grignon qui remportent l’épreuve
  • et à Saint Mars d’Outillé deux prix ont été gagnés : samedi Vizir des Tournelles et Flavio Pereira s’adjugent la seconde place sur treize partants, tandis que le dimanche c’est Camille Lamour avec sa jolie jument Varali d’Elphen qui terminent 7° sur 30 dans l’épreuve du Grand Régional, 1ère étape du circuit CCE Cambox Isis.
Le Pouget : Voyou Keremma et Philippe Grzesiak

Samedi dernier, Voyou Keremma, ce grand hongre bai, par Miami de Semilly et Lili de Vie (par Le Tot de Semilly), se classe 11° de l’Amateur 1 du Pouget. Monté par Philippe Grzesiak, ils font un dressage moyen en 60pts, mais se rattrapent grâce à un double sans-faute aux obstacles, et seulement 6 points de temps sur le cross. Ils finissent ainsi dans le premier quart du classement, et remportent leur premier prix du meilleur 7 ans Amateur !

Philippe Grzesiak - photo Christophe Pellé

Philippe Grzesiak et Voyou Keremma – photo Christophe Pellé

Philippe, très fier de son cheval, nous raconte son concours : « Nous avons encore un peu de mal sur le dressage, j’aimerais avoir sur le carré ce que j’ai à la maison ou à la détente, mais il a tendance à passer derrière dès l’entrée en piste. Le CSO nous permet de bien remonter dans le classement puisqu’il était assez compliqué. C’est un cheval qui a de gros moyens, et même si j’ai encore du travail pour toujours l’amener dans les meilleures conditions, cette fois le tour s’est bien passé ! Le cross était top, le terrain est super, le tracé très intéressant, avec de belles combinaisons en fin de parcours. »

C’est une belle victoire pour ce couple qui ne se connaît pas depuis longtemps. En effet Voyou a été acheté par Philippe il y a un peu plus d’un an, dans la région toulousaine. Ils ont commencé les CCE par les cycles libres, pour « se découvrir » et se sont lancés dans les Amateurs 1 depuis novembre seulement !

Pour le reste de la saison, Philippe, coaché par Édouard Lancette, souhaite se qualifier pour les Championnats de France de Tartas. Et à plus long terme, continuer de travailler et de progresser pour – pourquoi pas ? – se qualifier pour les CCI 1* …

L’Ile de Ré : Valmiki de Smagne et Benoît Forgeard Grignon

Dimanche, c’est Benoît Forgeard Grignon montant Valmiki de Smagne – un jolie hongre bai, par Qui Voila de L’illon et Harmonie de Smagne par LePrince de Thurin – qui remporte l’Amateur 1 de l’Ile de Ré. Un bon dressage, et un sans-faute sur le cross, permettent au couple de conserver la première place malgré 8 points sur l’hippique. Valmiki rejoint donc le cercle très fermé des meilleurs 7 ans Amateurs 2016 !

Benoit Forgeard Grignon et - photo les Garennes

Benoit Forgeard Grignon et Valmiki de Smagne – photo les Garennes

Saint Mars d’Outillé : Vizir des Tournelles / Flavio Pereira, et Varali d’Elphen / Camille Lamour
  • Flavio Pereira exécute une belle prestation à Saint Mars d’Outillé, samedi dernier. En effet, avec son cheval – Vizir des Tournelles – beau gris fils de Calvados Z et d’Europe du Seignal (par Thomas III), ils commencent mal avec un dressage très moyen qui les classe à la dixième place (sur douze partants). Et c’est grâce à deux beaux sans fautes sur le cross et sur le CSO que le couple remonte jusqu’à la seconde place, s’octroyant au passage un titre de meilleur 7 ans Amateur !
  • Camille Lamour et sa jument Varali d’Elphen s’offrent quant à elle une belle septième place dans l’amateur 1 de dimanche. Cette petite alezane (1m55 seulement !), par Quarnac du Mesnil et Fellone par Prince Ig’or déroule un beau dressage, qui lui permet de conserver son classement malgré une barre sur l’hippique, et 4 points de temps sur le cross. Elle remporte donc son premier prix du meilleur 7 ans Amateur !
Camille Lamour et Varali d'Elphen - Photo PSV

Camille Lamour et Varali d’Elphen – Photo PSV

 

Les partenaires des 7 ans Amateurs :

cambox_isis_logo HD Logo-greenpex LOGO_RVB_cavalassur logo paddock Concept PGO pubLogos RXR Alodis Reativ

 

Tiphaine Duverger