Yann Pierre, la voix du cross Indoor

Nos actus
Cet article a été publié le : 02 novembre 2018 à 11h56
Yann Pierre, la voix du cross Indoor

Yann Pierre - photo Pierre Barki


Pour la 3ème année consécutive, Yann Pierre sera le speaker pendant le cross indoor de Saumur, le 10 novembre prochain. Le rôle du speaker pour cet événement est particulièrement important, puisque c’est lui qui fait vibrer le public. On aime sa justesse de ton, les informations qu’il donne au public sur les concurrents et son dynamisme. Il sera en duo avec le juge de l’épreuve dans les tribunes, Guillaume Blanc.

Cavalier depuis son plus jeune âge en concours complet (amateur et jeunes chevaux) en débutant en Auvergne aux Ecuries de la Carmone (ou il fut bénévole 10 ans) puis à l’Association Club Hippique de Saintes dont il fut président et encore membre très actif.

Yann juge des épreuves club jusqu’aux épreuves internationales mais forme également les jeunes juges de Complet.

Il aime a rappeler que son amour pour le micro lui vient de son père qui fut animateur radio dans les années 80-90 à l’avènement des radios libres.

Fort de son expérience acquise sur des événements de dimensions internationales, tel que les Internationaux de Bourgogne, CCI** Bazoges-en-Pareds, CIC*** du Pouget, CCI** de Châteaubriant, l’étape française de l’ERM à Jardy 2018 ; les Finales Nationales Pompadour, mais également des CSI Yann s’est professionnalisé depuis cette année en créant sa société EQUYP, avec deux associés : Hélène Dubois et Aurélien Charron.

« Bien évidemment l’activité speaker est la plus connue mais la volonté réside dans la communication au sens large : création d’identité visuelle, de supports de communication divers et variés destinés à tous type de média. Les sites internet font également partis du panel proposé que ce soit pour la promotion d’un établissement, d’un professionnel ou d’un élevage ou pour l’évènementiel. Aurélien se charge également de la retransmission en direct d’évènements sportif et met ses compétences et son expérience au service du monde équestre.

Les structures équestres comme les centres équestres, écuries de propriétaires ont besoin de se faire connaître au niveau local, national et international.

La plupart du temps ces derniers n’ont pas forcément le temps pour réfléchir aux différents supports car les publics ciblés n’ont pas forcément un seul canal d’information. », explique Yann.

Hélène et Yann assistent et conseillent régulièrement les chefs d’entreprise pour la promotion et le développement de leurs structures .

«Le nom de l’entreprise EQUYP a un véritable sens car notre volonté est d’être ensemble au service de votre communication. »

+ d’infos sur www.equyp.fr