Le bilan des mois de juin et juillet

Nos actus National
Cet article a été publié le : 01 août 2019 à 8h39
Le bilan des mois de juin et juillet

Vincent Guernier, Pierre Barki et Yann Catier à l'Amateur Team de Jardy


Ces deux mois de juin et juillet ont été riches en concours pour France Complet :

le Royal Jump de Chaumont en Vexin (du 30 mai au 2 juin), l’Amateur Team de Jardy (du 8 au 10 juin), le GN de Saumur (du 20 au 23 juin), les championnats de France Poney à Lamotte-Beuvron (du 6 au 8 juillet), l’ERM de Jardy (du 12 au 15 juillet) et l’international de Sandillon (du 26 au 28 juillet), 6 week-end bien chargés !

 

Avec tous les concours qu’il y a eu en ce début d’été, votre association a bien suivi le rythme entre les articles, les stands et les projets de fond comme les audits de terrains, le Challenge des Coachs, les Journées du Complet, etc.  !

Mais d’abord, pour ceux qui l’ont raté, nous souhaiterions vous présenter la vidéo réalisée par Yet Communication où certains d’entre vous ont pris le temps de parler des actions réalisées par France Complet qui leur plaisent et qui les touchent particulièrement :

La Tente France Complet s’est déplacée sur le Royal Jump de Bertichères, l’Amateur Team de Jardy, le Grand National de Saumur, l’ERM de Jardy et l’international de Sandillon. Pour ce faire, Pierre Barki a emmené la remorque du Royal Jump de Bertichères jusqu’à Jardy. Régis Prud’Hon l’a ensuite attelée à son camion pour aller à Saumur le 20 juin. Maxime Livio a gardé la remorque jusqu’à l’ERM puis c’est Elsa Loury qui l’a ensuite transportée à Jardy. Aurélie Riedweg a pris le relais pour l’emmener à Sandillon. Depuis, la remorque se trouve à nouveau chez Régis Prud Hon, se préparant à aller au Haras du Pin au mois d’août. Un grand merci à eux !

Nous tenons à remercier également tous les bénévoles qui nous ont aidé à monter, démonter et gérer la Tente France Complet ces deux derniers mois : Mathilde Orion, Pierre et Hélène Barki, Cédric Bibard, Thierry Fuss, Mégane Pierron, Christian Aschard, Vincent Guernier, Florine Gessier et Jean-Marie Bazire, ainsi que Nina Maumon, qui était en stage de mai à fin juillet et qui s’est déplacée sur quasiment tous les concours.

Enfin, merci à tous ces organisateurs qui ont accueilli l’association gratuitement sur leur concours ! Mention spéciale à Emmanuel Feltesse et son équipe qui nous ont également permis de mettre des banderoles sur leurs deux compétitions à des emplacements de choix (cf photo ci-dessous) et de prendre la parole au début du briefing cross de l’Amateur Team !

Lucie Campagne et Ciao Bella du Venda, la gagnante du CCI1* de Jardy, qui suit le circuit des 7 ans Amateur – photo P. Barki

Ce qu’il faut retenir de ces mois de juin et juillet :

  • L’annonce du changement de date pour la prochaine édition des Journées du Complet, les 25 et 26 janvier 2020.
  • Les Championnats d’Europe Seniors approchent à grands pas. Le voyage de supporters prévu par France Complet a dû être annulé suite à l’annulation de certains participants. Un gîte a toutefois été conservé à 1/2h du concours, au calme avec de grands espaces communs. Il reste une chambre disponible pour la durée de l’événement (tarif : 225€/personne, contactez-nous vite pour la réserver : contact@francecomplet.fr).
  • Le Circuit des 7 ans Amateur est passé fin mai sur le niveau Amateur Elite, comme le prévoit le règlement. C’est donc sur ces épreuves que les couples iront chercher leur qualification pour disputer la Finale sur le CCI2*S de Lignière, en même temps que l’ERM.
  • Le Prix du Meilleur Eleveur et propriétaire sur les concours SHF avec de nombreux chevaux récompensés, pour mettre en avant ces deux acteurs essentiels à notre sport (relire l’article du mois de juin ici  
  • La publication des photos du Royal de Jump de Bertichères, l’Amateur Team de Jardy, le GN de Saumur, l’Open de France Poneys de Lamotte, l’ERM de Jardy et l’international de Sandillon dans l’album 2019.

Mei Li Meas et Dashka Polka (photo P. Barki)

La Team Camille Lejeune en saucisse frites au côté de Pierre Barki !

 

Et bien sûr, toujours de nombreux articles sur les éleveurs, les cavaliers amateurs et professionnels et sans oublier les propriétaires sans qui rien ne serait possible !

Des exercices, des actus juridiques, des annonces de chevaux de complet, etc., en lien avec notre discipline publiés chaque jour !

 

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de bénévoles, n’hésitez pas à nous contacter en nous précisant vos disponibilités (contact@francecomplet.fr) !

Si vous souhaitez rejoindre l’association pour soutenir ses actions,

c’est simple, raisonnable et accessible (25€/an !) : cliquez ici